le 01/03/2013 :

Le téléphone portable, allié des utilisateurs



Une récente étude menée par l’institut TNS Sofres (commande effectuée par la banque en ligne ING Direct) montre les bienfaits des technologies mobiles pour les clients des banques en ligne. Que ce soit via une tablette tactile ou un smartphone, les usages sont entrés dans les mœurs, les Français plébiscitent ce mode de gestion qui est par essence possible partout et tout le temps.

4 utilisateurs sur 10 ont déjà utilisé un terminal mobile

Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisqu’en 2012, plus de 4 personnes sur 10 ont utilisé leur smartphone ou leur tablette tactile pour consulter leur compte comme pour effectuer une opération (virement notamment). En 2011, moins du tiers des clients avaient opté pour cette solution, petit à petit, les habitudes changent, ce qui atteste d’une confiance totale envers la sécurité de ce mode opératoire.

Sans surprise, les populations dites « Jeunes » (18-35 ans) sont les plus utilisatrices, presque 1 client sur 2. En l’espace de 24 mois, les ventes de smartphones ont explosé (1 utilisateur sur 2 possède un tel terminal), et, les clients optant pour les banques dématérialisées également.

De facto, les utilisateurs ont moins besoin de se rendre dans les agences physiques, même s’ils avouent apprécier le fait de « visualiser » son gestionnaire. Afin de répondre à ce besoin, de plus en plus de banques 2.0 proposent des rendez-vous via une webcam interposée, un moyen simple et rapide de prendre contact avec « son » conseiller.







Tags : banque en ligne
Principaux dossiers
Partenaires