le 20/02/2013 :

Boursorama aide les propriétaires


 

L’année 2012 aura été marquée par l’arrivée de Boursorama sur le segment du crédit immobilier. En effet, pendant longtemps, ce type de crédit était réservé aux organismes spécialisés. Depuis quelques semestres, d’autres opérateurs sont entrés dans la ronde, notamment les banques en ligne. Parmi celles-ci, Boursorama banque a su tirer son épingle du jeu en lançant une gamme qui a rencontré un vif succès lors de l’exercice 2012. Clairement, lors de l’année écoulée, le marché de la production de crédit immobilier s’est tendu, alors que Boursorama a connu une croissance de plus de 58 % sur ce segment.

Forte croissance chez Boursorama

La grande force de l’offre de cette banque en ligne est liée à la compétitivité de son taux qui est de 3,11 % (sur 14 ans, assurance incluse), l’un des plus bas du marché. En 2012, près de 40 000 demandes ont été effectuées par les internautes, ce qui prouve le succès de cette dernière. Si l’on totalise les montants de toutes les demandes acceptées par la banque, cela représente plus de 473 millions d’euros.

Concernant la structure des demandeurs, il est important de noter que 6 investisseurs sur 10 ont moins de 35 ans et 1 sur 2 est cadre. Dans les prochains mois, Boursorama devrait continuer sa progression sur un marché très flottant. Les mentalités sont en train de changer et les Français sont désormais habitués à gérer leurs actifs (épargne, immobilier) sur internet.







Tags : banque en ligne immobilier
Principaux dossiers
Partenaires