le 20/02/2013 :

La banque en ligne plait aux Français


 

Alors que la technologie internet est arrivée en France en 1995, c’est-à-dire que le grand public a pu y avoir accès, de nombreux usages ont pu être modifiés. Désormais, il est possible de réaliser ses courses en ligne, d’acheter ses billets d’avion, de réserver son hôtel ou encore de gérer ses comptes bancaires en toute tranquillité. Concernant ce dernier point, les Français plébiscitent cet usage. Selon une récente étude, plus de 4 Français sur 10 seraient prêts à franchir le cap en quittant leur banque physique pour un établissement entièrement dématérialisé, cela met en exergue le dynamisme de ce secteur d’activité.

Une gratuité qui plait aux Français

Toujours selon cette étude, les Français apprécient la banque en ligne car les tarifs pratiqués sont particulièrement bas, voire la gratuité de certains. Egalement, ils apprécient les rémunérations proposées sur les livrets d’épargne ou encore les assurances-vie. Même si les taux sont affichés en bruts, les plafonds sont très élevés voire inexistants, ce qui permet de placer son argent de façon plus souple et plus flexible.

Au jour le jour, les comportements mêmes des consommateurs ont été modifiés puisque ces derniers peuvent désormais consulter leurs comptes partout et tout le temps. Aussi, ils peuvent effectuer de nombreuses opérations très facilement comme un virement, un retrait ou encore l’encaissement d’un chèque en ligne. Nul ne doute que les banques en ligne disposent d’un avenir radieux dans les prochains mois.







Tags : banque en ligne
Principaux dossiers
Partenaires