le 03/02/2013 :

Les voitures les plus sûres de 2012


Tous les ans, un test est effectué afin de savoir quelles sont les voitures les plus sûres. Ce test est réalisé par l’Euro NCAP et c’est la Fédération Internationale de l’Automobile qui publie ensuite les résultats.

 

Les tests réalisés

 

Il y a des tests et un classement pour chaque catégorie de voiture : citadine, petite familiale, break familial, monospace, grand 4x4, petit 4x4, et utilitaire/familial. De plus, une récompense finale détermine la voiture la plus sûre toutes catégories confondues. En ce qui concerne les tests, il y en a 4 pour chaque modèle de voiture : la protection des adultes, celle des enfants, des piétons, et les systèmes de sécurités présents dans la voiture.

 

Les voitures gagnantes

 

Cocorico au niveau des citadines pour lesquelles c’est une voiture française qui a été élue voiture la plus sûre. Il s’agit de la Renault Clio. Sinon, la BMW Série 3 remporte la catégorie break familial, tandis que la Volvo V40 est arrivée en tête des petites familiales.  En ce qui concerne les monospaces, il y a deux gagnants : le Ford B-Max et la Fiat 500 L.

 

La catégorie petit 4x4 est dominée par la Ford Kuga, tandis que celle grand 4x4 est remportée par le Hyundai Santa Fe. C’est le Ford Transit qui remporte la catégorie utilitaire/familial. Finalement, la Volvo V40 élue petite familiale la plus sûre est également élue voiture la plus sûre 2012 toutes catégories confondues.

 

Pensez à étudier ce classement

 

Avant de vous acheter une nouvelle voiture, vous devriez jeter un œil à ce classement des voitures les plus sûres. Vous pourrez ainsi découvrir plus en détail quels sont les véhicules les plus sûrs et, au contraire, ceux qui présentent le moins de sécurités.


 







Tags : crédit pouvoir d'achat
Principaux dossiers
Partenaires