le 31/01/2013 :

La carte bancaire est appréciée des Français


 

En France, même si les consommateurs sont encore fidèles au chèque bancaire, ils sont très nombreux à opter pour la carte bancaire, mais aussi, dernière tendance à l’argent réel. Une récente étude a mis ces aspects en avant.

Près de 18 milliards de transactions réalisées avec de l’argent réel

Alors que la tendance des 10 dernières années laissée entrevoir un désamour pour l’argent factuel (billet de pièce), ce mode de paiement a connu une augmentation de 3 % de son utilisation en 2012. Egalement, les cartes bancaires connaissent un vif succès chez les consommateurs français. 46 % des achats sont réalisés par ce biais, évidemment sa praticité et sa rapidité en font un outil très utilisé.

A noter que la moyenne européenne est à 35 %, ce qui signifie que les Français affectionnent particulièrement la carte bancaire, au contraire de certains voisins continentaux (Espagne et Italie notamment).


3 milliards de chèques rédigés en 2012

Les chèques connaissent une légère baisse de popularité, toutefois, plus de 3 milliards ont été rédigés en 2012, soit plus de 40 par habitant.

A contrario, les virements sont de plus en plus utilisés, même si en France cela relève parfois d’un parcours du combattant alors que dans de nombreux pays il est possible de réaliser cette opération en quelques secondes (Etats-Unis, Chine, etc…).

Découvrez les cartes bancaires proposées par les banques en ligne dès à présent.








Tags : économie banque
Principaux dossiers
Partenaires