le 14/01/2013 :

L’or est le placement préféré d’1 Français sur 7


 

Alors qu’il a longtemps été un placement secondaire, voire ancestral, pour de nombreux particuliers, désormais, l’or a le vent en poupe. Grâce à la crise, le métal qui a été pendant de nombreuses décades l’étalon de toutes les monnaies, revient en force.

1 Français sur 7 opte pour l’or

Face à une crise toujours plus profonde et toujours plus complexe à comprendre (dette des Etats, financement social, diktats de l’Europe, etc…), les particuliers finissent par se tourner vers des valeurs sûres comme l’or. Même si l’indice boursier du CAC 40 a augmenté de 22 points lors de l’exercice 2012, ce marché est trop volatile pour les non-initiés.

De même, le livret A ne dispose que d’une rentabilité faible, tout comme l’assurance-vie. A ce titre, les Français sont de plus en plus nombreux à se diriger vers l’or dont la stabilité en cette période peu glorieuse est attractive.

Inquiétude des ménages concernant les placements à réaliser

Selon un récent sondage, 1 Français sur 3 estime que l’immobilier est le meilleur placement qu’il soit actuellement. Toutefois, 2013 pourrait être l’année de toute les désillusions voire d’un krach sans précédent.

L’or dont la valeur est très stable remporte de plus en plus de suffrages chez les particuliers, même les petits porteurs. L’or est idéal pour un investissement à moyen terme, notamment pour les ménages plutôt prudents. Dès à présent, contactez un broker ou votre banquier afin de connaitre les modalités pour investir dans ce précieux métal.







Tags : placement
Principaux dossiers
Partenaires