le 13/01/2013 :

Soldes 2013 : estimation des dépenses des Français


Les soldes d’hiver de 2013 viennent tout juste de commencer. Or, en ces temps de crise, il est intéressant de se demander si les soldes vont attirer beaucoup de monde ou si, au contraire, les gens vont réduire leurs dépenses cette année.

 

Un budget à la baisse

 

Selon les différentes études qui ont été réalisées, on remarque que le budget moyen des Français pour les soldes devrait encore baissé. Ainsi, selon une étude Ipsos pour le CNCC (conseil national des centres commerciaux), le budget moyen des Français baisse de 8,6 %. Une autre enquête réalisée cette fois par l’Ifop estime cette chute à 12,2 %.

 

Des jeunes plus enclins aux économies que les personnes âgées

 

Néanmoins, ce que l’on constate en regardant de plus près certaines enquêtes et notamment le sondage BVA, c’est cette baisse du budget n’est pas la même en fonction des différentes catégories d’âge. Plus précisément, les jeunes devraient avoir tendance à réduire encore plus leur budget solde par rapport à 2012, tandis que les plus 50 ans, devraient quant à eux avoir un budget équivalent voir supérieur par rapport à 2012.

 

 

 







Tags : économie pouvoir d'achat
Principaux dossiers
Partenaires