le 25/12/2012 :

ING Direct remercie ses 50 000 fans Facebook


La banque en ligne ING Direct a récemment atteint les 50 000 fans sur son compte Facebook. Elle a donc voulu remercier ces derniers par l’intermédiaire d’une vidéo dans laquelle apparaît Benoît Legrand, l’actuel directeur général d’ING Direct.

 

Sur le ton humoristique

 

ING Direct a choisi de faire cette vidéo sur le ton humoristique pour présenter un remerciement à tous ses fans. Ainsi, on y voit Benoît Legrand présenter des affiches sur lesquelles sont écrits de véritables commentaires de certains fans. Habillé de façon décontractée, le directeur général, fait donc défiler ces différents commentaires tout en parlant par-dessus.

 

Le fait est que les commentaires sont tout à fait décalés par rapport au propos. Par exemple, Benoît Legrand dit grâce « à vos remarques constructives » tout en affichant le commentaire suivant de l’un des 50 000 fans : « Euh… l’appli est bugguée ? ».

 

La vidéo se termine finalement par une dernière affiche sur laquelle est écrit en grandes lettres « merci » et que commente Benoît Legrand : « et pour tout ça, nous tenions à vous dire : un énorme merci ».

 

Première banque en ligne également au niveau des fans

 

Avec ses 50 000 fans Facebook, ING Direct renforce un peu plus son statut de première banque en ligne. En effet, les autres banques sont loin derrière avec environ 7 000 fans pour Fortuneo et BforBank, et plus de 1 000 fans pour Monabanq et Boursorama Banque.







Tags : banque en ligne
Principaux dossiers
Partenaires