le 19/12/2012 :

Bourse en ligne, résumé de l’année 2012



 

Alors que les investisseurs de tous bords recherchent des options intéressantes pour faire fructifier leur épargne, il semblerait que la bourse en ligne revienne sur le devant de la scène. En effet, le dernier semestre a été particulièrement bon pour le CAC 40.

 

Evolution du CAC 40 en 2012

 

Comme pour tout investissement non verrouillé comme la bourse, il s’agit de déposer ses deniers aux bons moments et de les retirer également aux bons moments, à savoir les placer en période basse et les retirer en période haute pour maximiser sa plus-value. Ainsi, concernant lors de l’année 2012, l’année avait démarré aux alentours de 3 100 points, jusqu’au mois de mars, l’évolution a été constante jusqu’à atteindre les 3 600 points.

 

En l’espace de 3 mois, la plus-value était déjà de 16 %. Toutefois, suite au problème de la Grèce, les marchés sont devenus très frileux au point que l’indice du CAC 40 a atteint 2 950 points au mois de juin, soit une baisse de près de 20 %.

 

2950 points en juin, 3650 points en décembre

 

Comme au début de l’année, les marchés se sont rassurés au fil de l’année grâce à des décisions et des indices satisfaisants. Ainsi, à ce jour, la bourse a atteint un record avec 3 650 points. Cela signifie qu’entre le mois de juin et le mois de décembre, la plus-value a été de 23 %. En somme, pensez à la bourse, son rendement est très élevé actuellement.







Tags : bourse économie
Principaux dossiers
Partenaires