Définition Assurance-vie

Une assurance-vie est un contrat d'assurance prévoyant la constitution d'un capital rémunéré par le versement de mensualité. L'épargne ainsi constituer est reversé soit à l'issue du contrat soit aux ayant-droits dans le cas où un évènement (le plus souvent le décès de l'assuré) intervient durant la durée du contrat d'assurance-vie.




Autres définitions

crédit interentreprises

Un crédit interentreprises est un crédit octroyé par une entreprise à une autre. Le crédit interentreprises peut prendre la forme de facilités de paiement.

ficp

Le FICP est le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Tenu par la Banque de France, il recense les personnes ayant un incident de paiement non régularisé d'une créance ainsi que les personnes ayant déposé un dossier de surendettement.

Crédit relais

Le crédit relais ou prêt relais est un prêt octroyé par une banque pour l'achat d'un bien immobilier d'une personne détenant déjà un bien immobilier et souhaitant le vendre afin de financer l'achat du nouveau bien. Le crédit relais est donc une avance sur la futur vente d'un bien immobilier.



Principaux dossiers
Partenaires