Définition Crédit revolving

Le crédit revolving ou crédit renouvelable est un prêt à la consommation accordés à des personnes physiques et dont la particularité est de se reconstituer. Le remboursement d'un crédit revolving permet donc la reconstitution du droit à crédit.




Autres définitions

stock-option

Système de rémunération d'une société à ses dirigeants ou salariés. Le stock-option est l'émission de nouvelles actions par une société et proposé à ses dirigeants à un prix inférieur au marché. Le détenteur des stock-options peut lever l'option dans les délais fixés (généralement 5 ans) et acquérir les titres au prix fixé à l'avance.

Prélèvement impayé

Le prélèvement impayé intervient lorsque un client ayant autorisé sur son compte le paiement par prélèvement d'une créance ne dispose pas des fonds nécessaires pour la payer. Le prélèvement est alors rejeté et donc impayé.

Warrant

Les warrants sont des instruments financiers conférant à son détenteur le droit d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) un actif (le sous-jacent) à un prix fixé par avance jusqu'à une date et dans des quantités fixés également par avance. Le warrant est donc un instrument financier spéculatif.



Principaux dossiers
Partenaires