Définition Crédit revolving

Le crédit revolving ou crédit renouvelable est un prêt à la consommation accordés à des personnes physiques et dont la particularité est de se reconstituer. Le remboursement d'un crédit revolving permet donc la reconstitution du droit à crédit.




Autres définitions

Amortissement

Définition comptable de l'amortissement : dépréciation de la valeur d'un élément d'actif. Cette dépréciation peut venir de l'usure, de l'obsolescence ou de l'ancienneté de l'élément d'actif. L'amortissement est une charge pour l'entreprise déductible au niveau comptable et fiscale. Définition financière de l'amortissement : l'amortissement est le remboursement du capital d'un emprunt.

Moins-value

Constatation comptable ou fiscale d'une perte sur la valeur d'un actif (titres, bien immobilier...). La moins-value représente donc la différence négative entre le prix d'achat d'un actif et sa valeur actuelle ou son prix de cession.

Epargne retraite

L'épargne retraite est la constitution d'un capital par le versements de sommes en vue de la retraite de l'épargnant. L'épargne retraite est alors reversé sous forme d'une rente viagère ou d'un capital



Principaux dossiers
Partenaires