Définition Prélèvement impayé

Le prélèvement impayé intervient lorsque un client ayant autorisé sur son compte le paiement par prélèvement d'une créance ne dispose pas des fonds nécessaires pour la payer. Le prélèvement est alors rejeté et donc impayé.




Autres définitions

Assurance-vie

Une assurance-vie est un contrat d'assurance prévoyant la constitution d'un capital rémunéré par le versement de mensualité. L'épargne ainsi constituer est reversé soit à l'issue du contrat soit aux ayant-droits dans le cas où un évènement (le plus souvent le décès de l'assuré) intervient durant la durée du contrat d'assurance-vie.

Intéressement

L'intéressement est une forme de rémunération du personnel d'une entreprise en fonction des performances économiques de l'entreprise. L'intéressement vise donc à motiver le salarié à la bonne marche de l'entreprise.

Moins-value

Constatation comptable ou fiscale d'une perte sur la valeur d'un actif (titres, bien immobilier...). La moins-value représente donc la différence négative entre le prix d'achat d'un actif et sa valeur actuelle ou son prix de cession.



Principaux dossiers
Partenaires