Définition carte à débit différé

La carte à débit diférré est une carte bancaire dont les opérations de paiement sont reportés à une date ultérieure convenue (généralement la fin de mois). Les opérations de retrait d'argent sont elles débités immédiatement comme sur une carte à débit immédiat.




Autres définitions

Droits de garde

Les droits de garde représentent les frais facturés par un établissement financier pour la tenue d'un compte titre pour les opérations effectués sur celui-ci : versement des dividendes, conservation des titre....

ficoba

Le FICOBA ou fichier national des comptes bancaires et assimilés est un fichier recensant toutes opérations de création, de modifications et de fermeture de compte bancaires et assimilés (comptes postaux, compte épargne). Il est tenu par la Direction général des impôts (DGI) à partir des information de l'INSEE et des documents obligatoires transmis par les établissements bancaires. Ce fichier est notamment utilisé par la DGI, les agents de la DGCCRF les huissiers de justice.... ou encore la Banque de France afin de transmettre aux établissements bancaires les interdictions et les levées d'interdiction de chèques.

Participation

La participation représente l'ensemble des moyens mis en place par l'entreprise pour faire bénéficié ses salariés au résultat de celle-ci.



Principaux dossiers
Partenaires