Définition autorisation de prélèvement

L'autorisation de prélèvement est un accord donné par un client à sa banque d'effectuer un prélèvement sur son compte afin de payer le créancier désigné par l'autorisation .




Autres définitions

Warrant

Les warrants sont des instruments financiers conférant à son détenteur le droit d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) un actif (le sous-jacent) à un prix fixé par avance jusqu'à une date et dans des quantités fixés également par avance. Le warrant est donc un instrument financier spéculatif.

Hypothèque

L'Hypothèque est une garantie apportée par un débiteur sur son créancier. L'hypothèque porte sur un bien immobilier qui pourra être saisi an cas de défaillance du débiteur sur ses engagements auprès du créancier.

Cap de taux

Le cap de taux aussi appelé taux plafond ou butoir de taux est le taux maximum que peut atteindre un taux d'intérêt variable. Ce taux d'intérêt plafond d'un crédit est défini contractuellement. Il peut être nommément fixé (ex: 4,9%) ou alors spécifié par une valeur de hausse (ex +2 dans ce cas le taux d'intérêt ne pourra dépasser le taux d'intérêt de départ +2 points). Le cap de taux n'est pas obligatoire.



Principaux dossiers
Partenaires