Définition autorisation de découvert

L'autorisation de découvert est accordé à une agence bancaire à son client et permet à celui-ci de bénéficier d'un découvert dont le montant et les modalités de remboursement sont convenus à l'avance par contrat, généralement la convention de compte.




Autres définitions

crds

Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale ou CRDS est un impôt sur l'ensemble des revenus d'activité et de remplacement des personnes physique. Le taux de la CRDS est de 0,5% des revenus bruts, les salaires quand à eux bénéficie d'un abattement de 3%. La Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale a été institué en 1996 pour résorber le déficit de la Sécurité Sociale.

Assurance-vie

Une assurance-vie est un contrat d'assurance prévoyant la constitution d'un capital rémunéré par le versement de mensualité. L'épargne ainsi constituer est reversé soit à l'issue du contrat soit aux ayant-droits dans le cas où un évènement (le plus souvent le décès de l'assuré) intervient durant la durée du contrat d'assurance-vie.

Chèque certifié

Un chèque certifié est une chèque dont la provision est garantie par l'établissement financier émettrice de ce chèque. Afin de s'assurer qu'une provision suffisante existe sur le compte de la personne demandant à pouvoir remettre un chèque certifié, la banque procède au blocage d'une provision suffisante pour le recouvrement du chèque certifié pendant une période généralement de 8 jours. L'émission d'un chèque certifié est la plupart du temps un service payant proposé par les banques.



Principaux dossiers
Partenaires