Définition autorisation de découvert

L'autorisation de découvert est accordé à une agence bancaire à son client et permet à celui-ci de bénéficier d'un découvert dont le montant et les modalités de remboursement sont convenus à l'avance par contrat, généralement la convention de compte.




Autres définitions

stock-option

Système de rémunération d'une société à ses dirigeants ou salariés. Le stock-option est l'émission de nouvelles actions par une société et proposé à ses dirigeants à un prix inférieur au marché. Le détenteur des stock-options peut lever l'option dans les délais fixés (généralement 5 ans) et acquérir les titres au prix fixé à l'avance.

Banque Centrale européenne

La Banque Centrale Européenne est la banque en charge de la politique monétaire des pays de la zone euro. Son rôle principal est d'assuré la stabilité des prix au sein de ces pays (inflation égal ou inférieur à 2%). Afin d'agir sur l'économie elle peut jouer sur ses 3 principaux taux que son le taux de refinancement, le taux de rémunération des dépôts et le taux du prêt marginal mais aussi intervenir sur la marché des changes.

pass foncier

Le Pass-Foncier est un dispositif visant à faciliter l'acquisition d'une résidence principale pour les revenus modeste. Les différentes aides possibles sont la dissociation de l'achat de la maison et du terrain afin de faciliter le remboursement, le bénéfice de la TVA à taux réduit, de prêt à taux 0 doublé et majoré, et de prêt à l'accession sociale (PAS) ouvrant droit à l'aide personnalisé au logement (APL).



Principaux dossiers
Partenaires