Définition Compte titre

Un compte titre est un compte ouvert auprès d'un établissement financier sur lequel est géré des actifs financiers : actions, obligation, SICAV, FCP, Warrants.... Le Plan d'Epargne en Action est un compte titre à la fiscalité particulière.




Autres définitions

Capacité d'endettement

La capacité d'endettement représente la possibilité pour des personnes physiques ou des entreprises de recourir à l'emprunt. Le taux maximum d'endettement généralement admis par les établissements financiers pour une famille étant de 33%, la capacité d'endettement représente la part des revenus restants entre ce taux maximum d'endettement et l'endettement actuel d'un famille.

Obligation

Définition financière: une obligation est un titre représentant une part d'un emprunt. Une obligation donne droit à son détenteur au paiement annuel de ses intérêt ainsi qu'à son remboursement fixé par le contrat d'emprunt obligataire.

autorisation de découvert

L'autorisation de découvert est accordé à une agence bancaire à son client et permet à celui-ci de bénéficier d'un découvert dont le montant et les modalités de remboursement sont convenus à l'avance par contrat, généralement la convention de compte.



Principaux dossiers
Partenaires