Définition Compte titre

Un compte titre est un compte ouvert auprès d'un établissement financier sur lequel est géré des actifs financiers : actions, obligation, SICAV, FCP, Warrants.... Le Plan d'Epargne en Action est un compte titre à la fiscalité particulière.




Autres définitions

Agios

Les Agios représentent l'ensemble des frais, composés généralement des intérêts et commissions bancaires, perçus par la banque à l'occasion d'opérations particulières, généralement lors d'un découvert.

Apport personnel

L'apport personnel représente la part apporté par l'emprunteur lors du financement d'un bien (le plus souvent immobilier). Le reste du financement représentant la part du crédit octroyé par l'établissement financier. Cet apport personnel est composé de ses propres économies mais peut également comprendre d'autres éléments tel que un prêt à taux 0 ou un prêt relais.

Crédit immobilier

Le crédit immobilier est un moyen de financement par le biais d'un emprunt auprès d'un établissement de crédit et destiné à l'achat ou la construction d'un bien immobilier ou le financement de travaux sur un bien immobilier.



Principaux dossiers
Partenaires