Définition Droits de garde

Les droits de garde représentent les frais facturés par un établissement financier pour la tenue d'un compte titre pour les opérations effectués sur celui-ci : versement des dividendes, conservation des titre....




Autres définitions

Auto-entrepreneur

L'auto-entrepreneur est un statut juridique de micro-entreprise. L'auto-entrepreneur bénéficie de formalité simplifié pour la création de son activité qui peut-être l'activité principal ou secondaire de l'entrepreneur. A la différences des autres indépendants, l'auto-entrepreneur peut sur option protéger son patrimoine non affecté à son activité.

Amortissement

Définition comptable de l'amortissement : dépréciation de la valeur d'un élément d'actif. Cette dépréciation peut venir de l'usure, de l'obsolescence ou de l'ancienneté de l'élément d'actif. L'amortissement est une charge pour l'entreprise déductible au niveau comptable et fiscale. Définition financière de l'amortissement : l'amortissement est le remboursement du capital d'un emprunt.

Plan d'Epargne en Actions

Le Plan d'Epargne en Actions ou P.E.A. est un outil d'épargne règlementé disposant d'avantages fiscaux. Le P.E.A. est un compte titre dont les sommes versées par son détenteur sont investis en actions ou certificat d'investissement émis par des sociétes de l'Union Européenne. Les avantages ficaux du PEA sont conditionnés par la détention de celui-ci pendant au moins 5 ans.



Principaux dossiers
Partenaires