Définition taux de change

Le taux de change est la valeur d'une devise par rapport à une autre. Le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre est facteur de l'offre et de la demande de ces devises sur le marché des changes.
Exemple de taux de change :
Un taux de change de l'euro par rapport au dollar (EUR/USD) de 1,2859 signifie qu'un euro est équivalent à 1,2859 dollar.




Autres définitions

Récession

Période de temps durant laquelle on observe un ralentissement de l'activité économique. Une période de temps de 6 mois durant laquelle on observe une croissance négative du Produit Intérieur Brut est généralement admise pour qualifier une activité économique en recession.

Moins-value

Constatation comptable ou fiscale d'une perte sur la valeur d'un actif (titres, bien immobilier...). La moins-value représente donc la différence négative entre le prix d'achat d'un actif et sa valeur actuelle ou son prix de cession.

Obligation

Définition financière: une obligation est un titre représentant une part d'un emprunt. Une obligation donne droit à son détenteur au paiement annuel de ses intérêt ainsi qu'à son remboursement fixé par le contrat d'emprunt obligataire.



Principaux dossiers
Partenaires