Définition taux de change

Le taux de change est la valeur d'une devise par rapport à une autre. Le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre est facteur de l'offre et de la demande de ces devises sur le marché des changes.
Exemple de taux de change :
Un taux de change de l'euro par rapport au dollar (EUR/USD) de 1,2859 signifie qu'un euro est équivalent à 1,2859 dollar.




Autres définitions

Epargne Logement

L'épargne logement, le plus souvent constitué de Compte Epargne Logement (C.E.L.) ou de Livret d'Epargne Logement (L.E.P.), est la constitution d'une somme d'argent dans le but de se porter acquéreur d'un bien immobilier ou de réaliser des travaux sur un bien immobilier. L'épargne logement constitue in fine en une part de l'apport personnel. Les C.E.L. et P.E.L. sont des outils d'épargne disposant d'une rémunération et d'avantages fiscaux.

Amortissement

Définition comptable de l'amortissement : dépréciation de la valeur d'un élément d'actif. Cette dépréciation peut venir de l'usure, de l'obsolescence ou de l'ancienneté de l'élément d'actif. L'amortissement est une charge pour l'entreprise déductible au niveau comptable et fiscale. Définition financière de l'amortissement : l'amortissement est le remboursement du capital d'un emprunt.

Dividende

Le dividende est le versement par une société d'un revenu annuel aux titulaires d'une ou plusieurs actions en fonction de ses bénéfices et de ses choix de répartition de celui-ci. Le dividende pour une personne physique est un revenu soumis à l'impôt sur le revenu.



Principaux dossiers
Partenaires