Définition taux de change

Le taux de change est la valeur d'une devise par rapport à une autre. Le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre est facteur de l'offre et de la demande de ces devises sur le marché des changes.
Exemple de taux de change :
Un taux de change de l'euro par rapport au dollar (EUR/USD) de 1,2859 signifie qu'un euro est équivalent à 1,2859 dollar.




Autres définitions

Epargne

L'épargne est la part des revenus non utilisés et donc conservés. L'épargne peut-être réalisé dans le but d'effectuer un investissement ultérieur et/ou de le faire fructifier.

Plus-value

Constatation comptable ou fiscale de l' accroissement de la valeur d'un actif (titres, bien immobilier...) ou la réalisation d'un bénéfice sur sa cession. La plus-value représente donc la différence positive entre le prix d'achat d'un actif et sa valeur actuelle ou son prix de cession.

Crédit bail ou leasing

Opération de crédit par laquelle une société de crédit bail met à la disposition d'une personne un bien en contrepartie du versement d'un loyer. Le contrat de crédit bail doit prévoir les modalités d'achat du bien (le plus souvent à la fin du crédit bail) par le locataire du ou des biens mis en crédit bail.



Principaux dossiers
Partenaires