Définition taux de change

Le taux de change est la valeur d'une devise par rapport à une autre. Le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre est facteur de l'offre et de la demande de ces devises sur le marché des changes.
Exemple de taux de change :
Un taux de change de l'euro par rapport au dollar (EUR/USD) de 1,2859 signifie qu'un euro est équivalent à 1,2859 dollar.




Autres définitions

Fonds de Pension

Société spécialisée dans la collecte de capitaux auprès de clients et chargé de les faire fructifier sur les marchés financiers dans le but de les reverser à ces clients pour financer leurs retraites.

ficp

Le FICP est le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Tenu par la Banque de France, il recense les personnes ayant un incident de paiement non régularisé d'une créance ainsi que les personnes ayant déposé un dossier de surendettement.

Droits de garde

Les droits de garde représentent les frais facturés par un établissement financier pour la tenue d'un compte titre pour les opérations effectués sur celui-ci : versement des dividendes, conservation des titre....



Principaux dossiers
Partenaires