Définition Plus-value

Constatation comptable ou fiscale de l' accroissement de la valeur d'un actif (titres, bien immobilier...) ou la réalisation d'un bénéfice sur sa cession. La plus-value représente donc la différence positive entre le prix d'achat d'un actif et sa valeur actuelle ou son prix de cession.




Autres définitions

Warrant

Les warrants sont des instruments financiers conférant à son détenteur le droit d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) un actif (le sous-jacent) à un prix fixé par avance jusqu'à une date et dans des quantités fixés également par avance. Le warrant est donc un instrument financier spéculatif.

Crédit bail ou leasing

Opération de crédit par laquelle une société de crédit bail met à la disposition d'une personne un bien en contrepartie du versement d'un loyer. Le contrat de crédit bail doit prévoir les modalités d'achat du bien (le plus souvent à la fin du crédit bail) par le locataire du ou des biens mis en crédit bail.

Taux effectif global ou T.E.G.

Le taux effectif global représente le coût annuel réel d'un crédit et permet de comparer des offres de crédit. Le TEG doit être obligatoirement mentionner sur toutes offres de crédit et doit inclure l'ensemble du coût d'un crédit.



Principaux dossiers
Partenaires