Définition Plus-value

Constatation comptable ou fiscale de l' accroissement de la valeur d'un actif (titres, bien immobilier...) ou la réalisation d'un bénéfice sur sa cession. La plus-value représente donc la différence positive entre le prix d'achat d'un actif et sa valeur actuelle ou son prix de cession.




Autres définitions

assurance emprunteur

L'assurance emprunteur est une assurance souscrite lors de souscription d'un crédit. Cette assurance vient se substituer à l'emprunteur pour le remboursement d'un crédit lorsque survient un évènement prévu au contrat tel que le décès, la perte de l'emploi ou l'invalidité de l'emprunteur.

Apport personnel

L'apport personnel représente la part apporté par l'emprunteur lors du financement d'un bien (le plus souvent immobilier). Le reste du financement représentant la part du crédit octroyé par l'établissement financier. Cet apport personnel est composé de ses propres économies mais peut également comprendre d'autres éléments tel que un prêt à taux 0 ou un prêt relais.

Intéressement

L'intéressement est une forme de rémunération du personnel d'une entreprise en fonction des performances économiques de l'entreprise. L'intéressement vise donc à motiver le salarié à la bonne marche de l'entreprise.



Principaux dossiers
Partenaires