Définition Banque Centrale européenne

La Banque Centrale Européenne est la banque en charge de la politique monétaire des pays de la zone euro. Son rôle principal est d'assuré la stabilité des prix au sein de ces pays (inflation égal ou inférieur à 2%). Afin d'agir sur l'économie elle peut jouer sur ses 3 principaux taux que son le taux de refinancement, le taux de rémunération des dépôts et le taux du prêt marginal mais aussi intervenir sur la marché des changes.




Autres définitions

csg

La CSG ou Contribution Sociale Généralisée est un impôt sur les revenus du travail et du patrimoine permettant le financement de la Sécurité Sociale. La CSG a été créé en 1990.

Hypothèque

L'Hypothèque est une garantie apportée par un débiteur sur son créancier. L'hypothèque porte sur un bien immobilier qui pourra être saisi an cas de défaillance du débiteur sur ses engagements auprès du créancier.

Récession

Période de temps durant laquelle on observe un ralentissement de l'activité économique. Une période de temps de 6 mois durant laquelle on observe une croissance négative du Produit Intérieur Brut est généralement admise pour qualifier une activité économique en recession.



Principaux dossiers
Partenaires