Définition crédit interentreprises

Un crédit interentreprises est un crédit octroyé par une entreprise à une autre. Le crédit interentreprises peut prendre la forme de facilités de paiement.




Autres définitions

ficoba

Le FICOBA ou fichier national des comptes bancaires et assimilés est un fichier recensant toutes opérations de création, de modifications et de fermeture de compte bancaires et assimilés (comptes postaux, compte épargne). Il est tenu par la Direction général des impôts (DGI) à partir des information de l'INSEE et des documents obligatoires transmis par les établissements bancaires. Ce fichier est notamment utilisé par la DGI, les agents de la DGCCRF les huissiers de justice.... ou encore la Banque de France afin de transmettre aux établissements bancaires les interdictions et les levées d'interdiction de chèques.

Compte titre

Un compte titre est un compte ouvert auprès d'un établissement financier sur lequel est géré des actifs financiers : actions, obligation, SICAV, FCP, Warrants.... Le Plan d'Epargne en Action est un compte titre à la fiscalité particulière.

Crédit bail ou leasing

Opération de crédit par laquelle une société de crédit bail met à la disposition d'une personne un bien en contrepartie du versement d'un loyer. Le contrat de crédit bail doit prévoir les modalités d'achat du bien (le plus souvent à la fin du crédit bail) par le locataire du ou des biens mis en crédit bail.



Principaux dossiers
Partenaires