Définition assurance emprunteur

L'assurance emprunteur est une assurance souscrite lors de souscription d'un crédit. Cette assurance vient se substituer à l'emprunteur pour le remboursement d'un crédit lorsque survient un évènement prévu au contrat tel que le décès, la perte de l'emploi ou l'invalidité de l'emprunteur.




Autres définitions

Fonds de Pension

Société spécialisée dans la collecte de capitaux auprès de clients et chargé de les faire fructifier sur les marchés financiers dans le but de les reverser à ces clients pour financer leurs retraites.

Capitalisation boursière

La capitalisation boursière est la valeur de l'ensemble des titres d'une société disponible sur le marché. La capitalisation boursière est donc égal au nombre d'actions multiplié par son cours actuel.

pass foncier

Le Pass-Foncier est un dispositif visant à faciliter l'acquisition d'une résidence principale pour les revenus modeste. Les différentes aides possibles sont la dissociation de l'achat de la maison et du terrain afin de faciliter le remboursement, le bénéfice de la TVA à taux réduit, de prêt à taux 0 doublé et majoré, et de prêt à l'accession sociale (PAS) ouvrant droit à l'aide personnalisé au logement (APL).



Principaux dossiers
Partenaires