Définition assurance emprunteur

L'assurance emprunteur est une assurance souscrite lors de souscription d'un crédit. Cette assurance vient se substituer à l'emprunteur pour le remboursement d'un crédit lorsque survient un évènement prévu au contrat tel que le décès, la perte de l'emploi ou l'invalidité de l'emprunteur.




Autres définitions

inflation

L'inflation est la constatation de la hausse du niveau général des prix. L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) est chargé de collecter et calculer le taux d'inflation en France par le biais de l'indice des prix à la consommation.

Compte titre

Un compte titre est un compte ouvert auprès d'un établissement financier sur lequel est géré des actifs financiers : actions, obligation, SICAV, FCP, Warrants.... Le Plan d'Epargne en Action est un compte titre à la fiscalité particulière.

Intéressement

L'intéressement est une forme de rémunération du personnel d'une entreprise en fonction des performances économiques de l'entreprise. L'intéressement vise donc à motiver le salarié à la bonne marche de l'entreprise.



Principaux dossiers
Partenaires