Définition Taux d'intérêt

Le taux d'intérêt représente le coût de l'argent. C'est à la charge à payer pour sa mise à disposition (crédit). Pour le préteur le taux d'intérêt représente sa rémunération pour le capital qu'il consentis à avancer.




Autres définitions

Fonds de Pension

Société spécialisée dans la collecte de capitaux auprès de clients et chargé de les faire fructifier sur les marchés financiers dans le but de les reverser à ces clients pour financer leurs retraites.

Surendettement

Situation dans laquelle un ménage ou une personne physique n'est pas apte avec ses revenus disponibles à faire face à l'ensemble de ses dettes.

ficoba

Le FICOBA ou fichier national des comptes bancaires et assimilés est un fichier recensant toutes opérations de création, de modifications et de fermeture de compte bancaires et assimilés (comptes postaux, compte épargne). Il est tenu par la Direction général des impôts (DGI) à partir des information de l'INSEE et des documents obligatoires transmis par les établissements bancaires. Ce fichier est notamment utilisé par la DGI, les agents de la DGCCRF les huissiers de justice.... ou encore la Banque de France afin de transmettre aux établissements bancaires les interdictions et les levées d'interdiction de chèques.



Principaux dossiers
Partenaires