Définition Plan d'Epargne en Actions

Le Plan d'Epargne en Actions ou P.E.A. est un outil d'épargne règlementé disposant d'avantages fiscaux. Le P.E.A. est un compte titre dont les sommes versées par son détenteur sont investis en actions ou certificat d'investissement émis par des sociétes de l'Union Européenne. Les avantages ficaux du PEA sont conditionnés par la détention de celui-ci pendant au moins 5 ans.




Autres définitions

Droits de garde

Les droits de garde représentent les frais facturés par un établissement financier pour la tenue d'un compte titre pour les opérations effectués sur celui-ci : versement des dividendes, conservation des titre....

Taux d'endettement

Le taux d'endettement représente la part des revenus d'un ménage devant être affecté au remboursement de ses dettes. Le taux d'endettement s'obtient donc en divisant le montant des créances divisé par les revenus de celui-ci.

Obligation

Définition financière: une obligation est un titre représentant une part d'un emprunt. Une obligation donne droit à son détenteur au paiement annuel de ses intérêt ainsi qu'à son remboursement fixé par le contrat d'emprunt obligataire.



Principaux dossiers
Partenaires