Définition Livret A

Le Livret A est un outil d'épargne défiscalisé et règlementé. Les fonds collectés par ses distributeurs servent à financer les logements sociaux en France.




Autres définitions

Warrant

Les warrants sont des instruments financiers conférant à son détenteur le droit d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) un actif (le sous-jacent) à un prix fixé par avance jusqu'à une date et dans des quantités fixés également par avance. Le warrant est donc un instrument financier spéculatif.

CAC 40

Indice de la Bourse de Paris représentant les variations de la valeurs des 40 sociétés françaises ayant la plus grande capitalisation boursière. Exemples de sociètés incluent dans le CAC 40: PSA, Total, Axa, BNP Paribas...

Cap de taux

Le cap de taux aussi appelé taux plafond ou butoir de taux est le taux maximum que peut atteindre un taux d'intérêt variable. Ce taux d'intérêt plafond d'un crédit est défini contractuellement. Il peut être nommément fixé (ex: 4,9%) ou alors spécifié par une valeur de hausse (ex +2 dans ce cas le taux d'intérêt ne pourra dépasser le taux d'intérêt de départ +2 points). Le cap de taux n'est pas obligatoire.



Principaux dossiers
Partenaires