Définition Livret de Developpement Durable

Le Livret de Développement Durable, anciennement nommé Codevi, est un outil d'épargne règlementé et défiscalisé. La détention d'un Livret de Developpement Durable est limité aux personnes physiques résident en France. Le plafond maximum de dépôt est limité à 6000 euros hors intérêts capitalisés.




Autres définitions

TVA

La TVA ou taxe sur la valeur ajoutée est un impôt indirect sur la consommation. De par son mécanisme la TVA est un impôt à la charge du consommateur final d'un bien soumis à TVA mais collecté par les entreprises. Le montant de la TVA est obtenu en appliquant le taux de TVA au prix hors taxe d'un bien. La TVA a deux principal taux : le taux normal qui est actuellement de 19,6% et la TVA à taux réduit de 5,5%.

Crédit bail ou leasing

Opération de crédit par laquelle une société de crédit bail met à la disposition d'une personne un bien en contrepartie du versement d'un loyer. Le contrat de crédit bail doit prévoir les modalités d'achat du bien (le plus souvent à la fin du crédit bail) par le locataire du ou des biens mis en crédit bail.

Trader

Le trader, également appelé parfois golden-boy, est une personne spécialisé dans les transaction financière travaillant pour des banques ou société d'investissement. Son travail est donc d'analyser et de anticiper les fluctuations afin d'en tirer un profit en réalisant des opérations sur celui-ci.



Principaux dossiers
Partenaires