Définition Epargne Logement

L'épargne logement, le plus souvent constitué de Compte Epargne Logement (C.E.L.) ou de Livret d'Epargne Logement (L.E.P.), est la constitution d'une somme d'argent dans le but de se porter acquéreur d'un bien immobilier ou de réaliser des travaux sur un bien immobilier. L'épargne logement constitue in fine en une part de l'apport personnel. Les C.E.L. et P.E.L. sont des outils d'épargne disposant d'une rémunération et d'avantages fiscaux.




Autres définitions

Tunnel d'évolution du taux

Le tunnel d'évolution du taux est représenté les valeurs minimum et maximum du taux d'intérêt d'un crédit à taux variable lorsque ceux-ci sont prévus au contrat. Le taux d'intérêts peut donc fluctuer à l'intérieur de ce tunnel de taux.

taux de change

Le taux de change est la valeur d'une devise par rapport à une autre. Le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre est facteur de l'offre et de la demande de ces devises sur le marché des changes.
Exemple de taux de change :
Un taux de change de l'euro par rapport au dollar (EUR/USD) de 1,2859 signifie qu'un euro est équivalent à 1,2859 dollar.

carte à débit différé

La carte à débit diférré est une carte bancaire dont les opérations de paiement sont reportés à une date ultérieure convenue (généralement la fin de mois). Les opérations de retrait d'argent sont elles débités immédiatement comme sur une carte à débit immédiat.



Principaux dossiers
Partenaires