Définition crds

Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale ou CRDS est un impôt sur l'ensemble des revenus d'activité et de remplacement des personnes physique. Le taux de la CRDS est de 0,5% des revenus bruts, les salaires quand à eux bénéficie d'un abattement de 3%. La Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale a été institué en 1996 pour résorber le déficit de la Sécurité Sociale.




Autres définitions

Obligation

Définition financière: une obligation est un titre représentant une part d'un emprunt. Une obligation donne droit à son détenteur au paiement annuel de ses intérêt ainsi qu'à son remboursement fixé par le contrat d'emprunt obligataire.

Courtier

Un courtier est une personne servant d'intermédiaire pour la réalisation de transaction financière. Par exemple une personne souhaitant acheter des actions en bourse doit passer par l'intermédiaire d'un courtier ou d'une société de courtage habilité a effectuer ce type de transaction.

Dividende

Le dividende est le versement par une société d'un revenu annuel aux titulaires d'une ou plusieurs actions en fonction de ses bénéfices et de ses choix de répartition de celui-ci. Le dividende pour une personne physique est un revenu soumis à l'impôt sur le revenu.



Principaux dossiers
Partenaires