Définition Taux effectif global ou T.E.G.

Le taux effectif global représente le coût annuel réel d'un crédit et permet de comparer des offres de crédit. Le TEG doit être obligatoirement mentionner sur toutes offres de crédit et doit inclure l'ensemble du coût d'un crédit.




Autres définitions

Obligation

Définition financière: une obligation est un titre représentant une part d'un emprunt. Une obligation donne droit à son détenteur au paiement annuel de ses intérêt ainsi qu'à son remboursement fixé par le contrat d'emprunt obligataire.

Caution

La caution est un contrat par lequel une personne appelé le cautionneur s'engage à se substituer à une autre, le cautionné, en cas de défaillance de ce dernier, pour payer un créancier.

Indice de référence des loyers IRL

L'indice de référence des loyers ou IRL remplace depuis 2008 et la Loi sur le pouvoir d'achat l'Indice du Coût de la Construction (I.C.C.). Il est établit par l'INSEE et représente la moyenne sur les douze derniers mois de l'indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyer. La base de référence de cet indice (indice 100) est le quatrième trimestre de l'année 2008. Cet indice sert principalement à la révision des loyers de logement.



Principaux dossiers
Partenaires