Définition Warrant

Les warrants sont des instruments financiers conférant à son détenteur le droit d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) un actif (le sous-jacent) à un prix fixé par avance jusqu'à une date et dans des quantités fixés également par avance. Le warrant est donc un instrument financier spéculatif.




Autres définitions

ficoba

Le FICOBA ou fichier national des comptes bancaires et assimilés est un fichier recensant toutes opérations de création, de modifications et de fermeture de compte bancaires et assimilés (comptes postaux, compte épargne). Il est tenu par la Direction général des impôts (DGI) à partir des information de l'INSEE et des documents obligatoires transmis par les établissements bancaires. Ce fichier est notamment utilisé par la DGI, les agents de la DGCCRF les huissiers de justice.... ou encore la Banque de France afin de transmettre aux établissements bancaires les interdictions et les levées d'interdiction de chèques.

Obligation

Définition financière: une obligation est un titre représentant une part d'un emprunt. Une obligation donne droit à son détenteur au paiement annuel de ses intérêt ainsi qu'à son remboursement fixé par le contrat d'emprunt obligataire.

Récession

Période de temps durant laquelle on observe un ralentissement de l'activité économique. Une période de temps de 6 mois durant laquelle on observe une croissance négative du Produit Intérieur Brut est généralement admise pour qualifier une activité économique en recession.



Principaux dossiers
Partenaires