Définition Hypothèque

L'Hypothèque est une garantie apportée par un débiteur sur son créancier. L'hypothèque porte sur un bien immobilier qui pourra être saisi an cas de défaillance du débiteur sur ses engagements auprès du créancier.




Autres définitions

inflation

L'inflation est la constatation de la hausse du niveau général des prix. L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) est chargé de collecter et calculer le taux d'inflation en France par le biais de l'indice des prix à la consommation.

Tunnel d'évolution du taux

Le tunnel d'évolution du taux est représenté les valeurs minimum et maximum du taux d'intérêt d'un crédit à taux variable lorsque ceux-ci sont prévus au contrat. Le taux d'intérêts peut donc fluctuer à l'intérieur de ce tunnel de taux.

taux de change

Le taux de change est la valeur d'une devise par rapport à une autre. Le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre est facteur de l'offre et de la demande de ces devises sur le marché des changes.
Exemple de taux de change :
Un taux de change de l'euro par rapport au dollar (EUR/USD) de 1,2859 signifie qu'un euro est équivalent à 1,2859 dollar.



Principaux dossiers
Partenaires