Définition Crédit relais

Le crédit relais ou prêt relais est un prêt octroyé par une banque pour l'achat d'un bien immobilier d'une personne détenant déjà un bien immobilier et souhaitant le vendre afin de financer l'achat du nouveau bien. Le crédit relais est donc une avance sur la futur vente d'un bien immobilier.




Autres définitions

assurance-crédit

Une assurance crédit est une assurance apporté par un assureur spécialisé moyennant le paiement d'une prime et couvrant le risque pour une entreprise du non recouvrement d'une créance par une autre entreprise débitrice.

Plan d'Epargne en Actions

Le Plan d'Epargne en Actions ou P.E.A. est un outil d'épargne règlementé disposant d'avantages fiscaux. Le P.E.A. est un compte titre dont les sommes versées par son détenteur sont investis en actions ou certificat d'investissement émis par des sociétes de l'Union Européenne. Les avantages ficaux du PEA sont conditionnés par la détention de celui-ci pendant au moins 5 ans.

Lettre d’information préalable à un chèque sans provision

Lettre émis par une banque à son client informant que celui-ci a effectué un chèque sans provision. Cette lettre d'information a pour but d'informer son client des délais et démarches pour régulariser sa situation ainsi que des conséquences de l'éventuel rejet du chèque par la banque émettrice.



Principaux dossiers
Partenaires