Définition Caution

La caution est un contrat par lequel une personne appelé le cautionneur s'engage à se substituer à une autre, le cautionné, en cas de défaillance de ce dernier, pour payer un créancier.




Autres définitions

Capacité d'endettement

La capacité d'endettement représente la possibilité pour des personnes physiques ou des entreprises de recourir à l'emprunt. Le taux maximum d'endettement généralement admis par les établissements financiers pour une famille étant de 33%, la capacité d'endettement représente la part des revenus restants entre ce taux maximum d'endettement et l'endettement actuel d'un famille.

Taux effectif global ou T.E.G.

Le taux effectif global représente le coût annuel réel d'un crédit et permet de comparer des offres de crédit. Le TEG doit être obligatoirement mentionner sur toutes offres de crédit et doit inclure l'ensemble du coût d'un crédit.

Warrant

Les warrants sont des instruments financiers conférant à son détenteur le droit d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) un actif (le sous-jacent) à un prix fixé par avance jusqu'à une date et dans des quantités fixés également par avance. Le warrant est donc un instrument financier spéculatif.



Principaux dossiers
Partenaires