Définition Caution

La caution est un contrat par lequel une personne appelé le cautionneur s'engage à se substituer à une autre, le cautionné, en cas de défaillance de ce dernier, pour payer un créancier.




Autres définitions

Capacité d'endettement

La capacité d'endettement représente la possibilité pour des personnes physiques ou des entreprises de recourir à l'emprunt. Le taux maximum d'endettement généralement admis par les établissements financiers pour une famille étant de 33%, la capacité d'endettement représente la part des revenus restants entre ce taux maximum d'endettement et l'endettement actuel d'un famille.

autorisation de découvert

L'autorisation de découvert est accordé à une agence bancaire à son client et permet à celui-ci de bénéficier d'un découvert dont le montant et les modalités de remboursement sont convenus à l'avance par contrat, généralement la convention de compte.

inflation

L'inflation est la constatation de la hausse du niveau général des prix. L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) est chargé de collecter et calculer le taux d'inflation en France par le biais de l'indice des prix à la consommation.



Principaux dossiers
Partenaires