Définition Apport personnel

L'apport personnel représente la part apporté par l'emprunteur lors du financement d'un bien (le plus souvent immobilier). Le reste du financement représentant la part du crédit octroyé par l'établissement financier. Cet apport personnel est composé de ses propres économies mais peut également comprendre d'autres éléments tel que un prêt à taux 0 ou un prêt relais.




Autres définitions

Intéressement

L'intéressement est une forme de rémunération du personnel d'une entreprise en fonction des performances économiques de l'entreprise. L'intéressement vise donc à motiver le salarié à la bonne marche de l'entreprise.

SMIC

Le SMIC ou salaire minimum interprofessionnel de croissance est le salaire horaire minimum qui doit être versé à tout salarié âgé de 18 ans révolu. La valeur du SMIC est réévalué chaque année au 1er juillet en fonction de l'inflation(hors tabac) et du salaire horaire de base ouvrier (SHBO). Le SMIC est également revalorisé en cas d'inflation supérieur à 2%. Au 1er juillet 2009, le SMIC est de 8,82 euros.

Récession

Période de temps durant laquelle on observe un ralentissement de l'activité économique. Une période de temps de 6 mois durant laquelle on observe une croissance négative du Produit Intérieur Brut est généralement admise pour qualifier une activité économique en recession.



Principaux dossiers
Partenaires