Définition Apport personnel

L'apport personnel représente la part apporté par l'emprunteur lors du financement d'un bien (le plus souvent immobilier). Le reste du financement représentant la part du crédit octroyé par l'établissement financier. Cet apport personnel est composé de ses propres économies mais peut également comprendre d'autres éléments tel que un prêt à taux 0 ou un prêt relais.




Autres définitions

Prélèvement impayé

Le prélèvement impayé intervient lorsque un client ayant autorisé sur son compte le paiement par prélèvement d'une créance ne dispose pas des fonds nécessaires pour la payer. Le prélèvement est alors rejeté et donc impayé.

Assurance-vie

Une assurance-vie est un contrat d'assurance prévoyant la constitution d'un capital rémunéré par le versement de mensualité. L'épargne ainsi constituer est reversé soit à l'issue du contrat soit aux ayant-droits dans le cas où un évènement (le plus souvent le décès de l'assuré) intervient durant la durée du contrat d'assurance-vie.

Epargne salariale

L'Epargne Salariale représente l'ensemble des moyens permettant à un salarié de se créer une épargne avec l'aide de son entreprise.



Principaux dossiers
Partenaires