Définition Apport personnel

L'apport personnel représente la part apporté par l'emprunteur lors du financement d'un bien (le plus souvent immobilier). Le reste du financement représentant la part du crédit octroyé par l'établissement financier. Cet apport personnel est composé de ses propres économies mais peut également comprendre d'autres éléments tel que un prêt à taux 0 ou un prêt relais.




Autres définitions

csg

La CSG ou Contribution Sociale Généralisée est un impôt sur les revenus du travail et du patrimoine permettant le financement de la Sécurité Sociale. La CSG a été créé en 1990.

carte à débit différé

La carte à débit diférré est une carte bancaire dont les opérations de paiement sont reportés à une date ultérieure convenue (généralement la fin de mois). Les opérations de retrait d'argent sont elles débités immédiatement comme sur une carte à débit immédiat.

Droits de garde

Les droits de garde représentent les frais facturés par un établissement financier pour la tenue d'un compte titre pour les opérations effectués sur celui-ci : versement des dividendes, conservation des titre....



Principaux dossiers
Partenaires