Définition Trader

Le trader, également appelé parfois golden-boy, est une personne spécialisé dans les transaction financière travaillant pour des banques ou société d'investissement. Son travail est donc d'analyser et de anticiper les fluctuations afin d'en tirer un profit en réalisant des opérations sur celui-ci.




Autres définitions

Fonds de Pension

Société spécialisée dans la collecte de capitaux auprès de clients et chargé de les faire fructifier sur les marchés financiers dans le but de les reverser à ces clients pour financer leurs retraites.

Plus-value

Constatation comptable ou fiscale de l' accroissement de la valeur d'un actif (titres, bien immobilier...) ou la réalisation d'un bénéfice sur sa cession. La plus-value représente donc la différence positive entre le prix d'achat d'un actif et sa valeur actuelle ou son prix de cession.

Opération de change

Une opération de change consiste à échanger une monnaie d'un pays en celui d'un autre. L'opération de change donne généralement lieu à une commission de change au profit de l'organisme financier qui a réalisé l'opération.



Principaux dossiers
Partenaires