Définition Trader

Le trader, également appelé parfois golden-boy, est une personne spécialisé dans les transaction financière travaillant pour des banques ou société d'investissement. Son travail est donc d'analyser et de anticiper les fluctuations afin d'en tirer un profit en réalisant des opérations sur celui-ci.




Autres définitions

Capacité d'endettement

La capacité d'endettement représente la possibilité pour des personnes physiques ou des entreprises de recourir à l'emprunt. Le taux maximum d'endettement généralement admis par les établissements financiers pour une famille étant de 33%, la capacité d'endettement représente la part des revenus restants entre ce taux maximum d'endettement et l'endettement actuel d'un famille.

Opération de change

Une opération de change consiste à échanger une monnaie d'un pays en celui d'un autre. L'opération de change donne généralement lieu à une commission de change au profit de l'organisme financier qui a réalisé l'opération.

ficoba

Le FICOBA ou fichier national des comptes bancaires et assimilés est un fichier recensant toutes opérations de création, de modifications et de fermeture de compte bancaires et assimilés (comptes postaux, compte épargne). Il est tenu par la Direction général des impôts (DGI) à partir des information de l'INSEE et des documents obligatoires transmis par les établissements bancaires. Ce fichier est notamment utilisé par la DGI, les agents de la DGCCRF les huissiers de justice.... ou encore la Banque de France afin de transmettre aux établissements bancaires les interdictions et les levées d'interdiction de chèques.



Principaux dossiers
Partenaires