Définition Intéressement

L'intéressement est une forme de rémunération du personnel d'une entreprise en fonction des performances économiques de l'entreprise. L'intéressement vise donc à motiver le salarié à la bonne marche de l'entreprise.




Autres définitions

Courtier

Un courtier est une personne servant d'intermédiaire pour la réalisation de transaction financière. Par exemple une personne souhaitant acheter des actions en bourse doit passer par l'intermédiaire d'un courtier ou d'une société de courtage habilité a effectuer ce type de transaction.

autorisation de découvert

L'autorisation de découvert est accordé à une agence bancaire à son client et permet à celui-ci de bénéficier d'un découvert dont le montant et les modalités de remboursement sont convenus à l'avance par contrat, généralement la convention de compte.

Amortissement

Définition comptable de l'amortissement : dépréciation de la valeur d'un élément d'actif. Cette dépréciation peut venir de l'usure, de l'obsolescence ou de l'ancienneté de l'élément d'actif. L'amortissement est une charge pour l'entreprise déductible au niveau comptable et fiscale. Définition financière de l'amortissement : l'amortissement est le remboursement du capital d'un emprunt.



Principaux dossiers
Partenaires