Définition Intéressement

L'intéressement est une forme de rémunération du personnel d'une entreprise en fonction des performances économiques de l'entreprise. L'intéressement vise donc à motiver le salarié à la bonne marche de l'entreprise.




Autres définitions

Warrant

Les warrants sont des instruments financiers conférant à son détenteur le droit d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) un actif (le sous-jacent) à un prix fixé par avance jusqu'à une date et dans des quantités fixés également par avance. Le warrant est donc un instrument financier spéculatif.

Apport personnel

L'apport personnel représente la part apporté par l'emprunteur lors du financement d'un bien (le plus souvent immobilier). Le reste du financement représentant la part du crédit octroyé par l'établissement financier. Cet apport personnel est composé de ses propres économies mais peut également comprendre d'autres éléments tel que un prêt à taux 0 ou un prêt relais.

Taux d'intérêt

Le taux d'intérêt représente le coût de l'argent. C'est à la charge à payer pour sa mise à disposition (crédit). Pour le préteur le taux d'intérêt représente sa rémunération pour le capital qu'il consentis à avancer.



Principaux dossiers
Partenaires