Définition Capitalisation boursière

La capitalisation boursière est la valeur de l'ensemble des titres d'une société disponible sur le marché. La capitalisation boursière est donc égal au nombre d'actions multiplié par son cours actuel.




Autres définitions

carte à débit différé

La carte à débit diférré est une carte bancaire dont les opérations de paiement sont reportés à une date ultérieure convenue (généralement la fin de mois). Les opérations de retrait d'argent sont elles débités immédiatement comme sur une carte à débit immédiat.

taux de change

Le taux de change est la valeur d'une devise par rapport à une autre. Le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre est facteur de l'offre et de la demande de ces devises sur le marché des changes.
Exemple de taux de change :
Un taux de change de l'euro par rapport au dollar (EUR/USD) de 1,2859 signifie qu'un euro est équivalent à 1,2859 dollar.

stock-option

Système de rémunération d'une société à ses dirigeants ou salariés. Le stock-option est l'émission de nouvelles actions par une société et proposé à ses dirigeants à un prix inférieur au marché. Le détenteur des stock-options peut lever l'option dans les délais fixés (généralement 5 ans) et acquérir les titres au prix fixé à l'avance.



Principaux dossiers
Partenaires