Définition Capitalisation boursière

La capitalisation boursière est la valeur de l'ensemble des titres d'une société disponible sur le marché. La capitalisation boursière est donc égal au nombre d'actions multiplié par son cours actuel.




Autres définitions

Banque Centrale européenne

La Banque Centrale Européenne est la banque en charge de la politique monétaire des pays de la zone euro. Son rôle principal est d'assuré la stabilité des prix au sein de ces pays (inflation égal ou inférieur à 2%). Afin d'agir sur l'économie elle peut jouer sur ses 3 principaux taux que son le taux de refinancement, le taux de rémunération des dépôts et le taux du prêt marginal mais aussi intervenir sur la marché des changes.

Autofinancement

L'autofinancement représente la capacité pour une d'entreprise de financer elle-même ses investissements. L'autofinancement peut-être d'origine interne (bénéfices non distribués, dotations aux amortissement) que d'origine externe tel que des emprunts.

stock-option

Système de rémunération d'une société à ses dirigeants ou salariés. Le stock-option est l'émission de nouvelles actions par une société et proposé à ses dirigeants à un prix inférieur au marché. Le détenteur des stock-options peut lever l'option dans les délais fixés (généralement 5 ans) et acquérir les titres au prix fixé à l'avance.



Principaux dossiers
Partenaires