Définition Capacité d'endettement

La capacité d'endettement représente la possibilité pour des personnes physiques ou des entreprises de recourir à l'emprunt. Le taux maximum d'endettement généralement admis par les établissements financiers pour une famille étant de 33%, la capacité d'endettement représente la part des revenus restants entre ce taux maximum d'endettement et l'endettement actuel d'un famille.




Autres définitions

Apport personnel

L'apport personnel représente la part apporté par l'emprunteur lors du financement d'un bien (le plus souvent immobilier). Le reste du financement représentant la part du crédit octroyé par l'établissement financier. Cet apport personnel est composé de ses propres économies mais peut également comprendre d'autres éléments tel que un prêt à taux 0 ou un prêt relais.

Epargne salariale

L'Epargne Salariale représente l'ensemble des moyens permettant à un salarié de se créer une épargne avec l'aide de son entreprise.

Participation

La participation représente l'ensemble des moyens mis en place par l'entreprise pour faire bénéficié ses salariés au résultat de celle-ci.



Principaux dossiers
Partenaires