Définition Capacité d'endettement

La capacité d'endettement représente la possibilité pour des personnes physiques ou des entreprises de recourir à l'emprunt. Le taux maximum d'endettement généralement admis par les établissements financiers pour une famille étant de 33%, la capacité d'endettement représente la part des revenus restants entre ce taux maximum d'endettement et l'endettement actuel d'un famille.




Autres définitions

Livret de Developpement Durable

Le Livret de Développement Durable, anciennement nommé Codevi, est un outil d'épargne règlementé et défiscalisé. La détention d'un Livret de Developpement Durable est limité aux personnes physiques résident en France. Le plafond maximum de dépôt est limité à 6000 euros hors intérêts capitalisés.

CAC 40

Indice de la Bourse de Paris représentant les variations de la valeurs des 40 sociétés françaises ayant la plus grande capitalisation boursière. Exemples de sociètés incluent dans le CAC 40: PSA, Total, Axa, BNP Paribas...

Récession

Période de temps durant laquelle on observe un ralentissement de l'activité économique. Une période de temps de 6 mois durant laquelle on observe une croissance négative du Produit Intérieur Brut est généralement admise pour qualifier une activité économique en recession.



Principaux dossiers
Partenaires