Définition Capacité d'endettement

La capacité d'endettement représente la possibilité pour des personnes physiques ou des entreprises de recourir à l'emprunt. Le taux maximum d'endettement généralement admis par les établissements financiers pour une famille étant de 33%, la capacité d'endettement représente la part des revenus restants entre ce taux maximum d'endettement et l'endettement actuel d'un famille.




Autres définitions

assurance-crédit

Une assurance crédit est une assurance apporté par un assureur spécialisé moyennant le paiement d'une prime et couvrant le risque pour une entreprise du non recouvrement d'une créance par une autre entreprise débitrice.

crds

Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale ou CRDS est un impôt sur l'ensemble des revenus d'activité et de remplacement des personnes physique. Le taux de la CRDS est de 0,5% des revenus bruts, les salaires quand à eux bénéficie d'un abattement de 3%. La Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale a été institué en 1996 pour résorber le déficit de la Sécurité Sociale.

Lettre d’information préalable à un chèque sans provision

Lettre émis par une banque à son client informant que celui-ci a effectué un chèque sans provision. Cette lettre d'information a pour but d'informer son client des délais et démarches pour régulariser sa situation ainsi que des conséquences de l'éventuel rejet du chèque par la banque émettrice.



Principaux dossiers
Partenaires