Définition Capacité d'endettement

La capacité d'endettement représente la possibilité pour des personnes physiques ou des entreprises de recourir à l'emprunt. Le taux maximum d'endettement généralement admis par les établissements financiers pour une famille étant de 33%, la capacité d'endettement représente la part des revenus restants entre ce taux maximum d'endettement et l'endettement actuel d'un famille.




Autres définitions

Plus-value

Constatation comptable ou fiscale de l' accroissement de la valeur d'un actif (titres, bien immobilier...) ou la réalisation d'un bénéfice sur sa cession. La plus-value représente donc la différence positive entre le prix d'achat d'un actif et sa valeur actuelle ou son prix de cession.

Autofinancement

L'autofinancement représente la capacité pour une d'entreprise de financer elle-même ses investissements. L'autofinancement peut-être d'origine interne (bénéfices non distribués, dotations aux amortissement) que d'origine externe tel que des emprunts.

Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaire représente le montant global des ventes de biens et services d'une entreprise sur une période donnée (généralement on parle de chiffre d'affaires annuel).



Principaux dossiers
Partenaires