Définition Chèque barré

Chèque endossable seulement au profit d'un établissement financier. C'est à dire que celui-ci ne peut-être encaissé que par l'intermédiaire d'une banque. Actuelle la quasi totalité des chèques sont des chèques barrés.




Autres définitions

Obligation

Définition financière: une obligation est un titre représentant une part d'un emprunt. Une obligation donne droit à son détenteur au paiement annuel de ses intérêt ainsi qu'à son remboursement fixé par le contrat d'emprunt obligataire.

assurance-crédit

Une assurance crédit est une assurance apporté par un assureur spécialisé moyennant le paiement d'une prime et couvrant le risque pour une entreprise du non recouvrement d'une créance par une autre entreprise débitrice.

Chèque certifié

Un chèque certifié est une chèque dont la provision est garantie par l'établissement financier émettrice de ce chèque. Afin de s'assurer qu'une provision suffisante existe sur le compte de la personne demandant à pouvoir remettre un chèque certifié, la banque procède au blocage d'une provision suffisante pour le recouvrement du chèque certifié pendant une période généralement de 8 jours. L'émission d'un chèque certifié est la plupart du temps un service payant proposé par les banques.



Principaux dossiers
Partenaires