Définition Chèque barré

Chèque endossable seulement au profit d'un établissement financier. C'est à dire que celui-ci ne peut-être encaissé que par l'intermédiaire d'une banque. Actuelle la quasi totalité des chèques sont des chèques barrés.




Autres définitions

CAC 40

Indice de la Bourse de Paris représentant les variations de la valeurs des 40 sociétés françaises ayant la plus grande capitalisation boursière. Exemples de sociètés incluent dans le CAC 40: PSA, Total, Axa, BNP Paribas...

Warrant

Les warrants sont des instruments financiers conférant à son détenteur le droit d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) un actif (le sous-jacent) à un prix fixé par avance jusqu'à une date et dans des quantités fixés également par avance. Le warrant est donc un instrument financier spéculatif.

Crédit relais

Le crédit relais ou prêt relais est un prêt octroyé par une banque pour l'achat d'un bien immobilier d'une personne détenant déjà un bien immobilier et souhaitant le vendre afin de financer l'achat du nouveau bien. Le crédit relais est donc une avance sur la futur vente d'un bien immobilier.



Principaux dossiers
Partenaires