Définition Amortissement

Définition comptable de l'amortissement : dépréciation de la valeur d'un élément d'actif. Cette dépréciation peut venir de l'usure, de l'obsolescence ou de l'ancienneté de l'élément d'actif. L'amortissement est une charge pour l'entreprise déductible au niveau comptable et fiscale. Définition financière de l'amortissement : l'amortissement est le remboursement du capital d'un emprunt.




Autres définitions

Surendettement

Situation dans laquelle un ménage ou une personne physique n'est pas apte avec ses revenus disponibles à faire face à l'ensemble de ses dettes.

Crédit bail ou leasing

Opération de crédit par laquelle une société de crédit bail met à la disposition d'une personne un bien en contrepartie du versement d'un loyer. Le contrat de crédit bail doit prévoir les modalités d'achat du bien (le plus souvent à la fin du crédit bail) par le locataire du ou des biens mis en crédit bail.

Plan d'Epargne en Actions

Le Plan d'Epargne en Actions ou P.E.A. est un outil d'épargne règlementé disposant d'avantages fiscaux. Le P.E.A. est un compte titre dont les sommes versées par son détenteur sont investis en actions ou certificat d'investissement émis par des sociétes de l'Union Européenne. Les avantages ficaux du PEA sont conditionnés par la détention de celui-ci pendant au moins 5 ans.



Principaux dossiers
Partenaires