Définition Amortissement

Définition comptable de l'amortissement : dépréciation de la valeur d'un élément d'actif. Cette dépréciation peut venir de l'usure, de l'obsolescence ou de l'ancienneté de l'élément d'actif. L'amortissement est une charge pour l'entreprise déductible au niveau comptable et fiscale. Définition financière de l'amortissement : l'amortissement est le remboursement du capital d'un emprunt.




Autres définitions

Hypothèque

L'Hypothèque est une garantie apportée par un débiteur sur son créancier. L'hypothèque porte sur un bien immobilier qui pourra être saisi an cas de défaillance du débiteur sur ses engagements auprès du créancier.

Banque Centrale européenne

La Banque Centrale Européenne est la banque en charge de la politique monétaire des pays de la zone euro. Son rôle principal est d'assuré la stabilité des prix au sein de ces pays (inflation égal ou inférieur à 2%). Afin d'agir sur l'économie elle peut jouer sur ses 3 principaux taux que son le taux de refinancement, le taux de rémunération des dépôts et le taux du prêt marginal mais aussi intervenir sur la marché des changes.

Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaire représente le montant global des ventes de biens et services d'une entreprise sur une période donnée (généralement on parle de chiffre d'affaires annuel).



Principaux dossiers
Partenaires