Définition Amortissement

Définition comptable de l'amortissement : dépréciation de la valeur d'un élément d'actif. Cette dépréciation peut venir de l'usure, de l'obsolescence ou de l'ancienneté de l'élément d'actif. L'amortissement est une charge pour l'entreprise déductible au niveau comptable et fiscale. Définition financière de l'amortissement : l'amortissement est le remboursement du capital d'un emprunt.




Autres définitions

Opération de change

Une opération de change consiste à échanger une monnaie d'un pays en celui d'un autre. L'opération de change donne généralement lieu à une commission de change au profit de l'organisme financier qui a réalisé l'opération.

Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaire représente le montant global des ventes de biens et services d'une entreprise sur une période donnée (généralement on parle de chiffre d'affaires annuel).

Prélèvement impayé

Le prélèvement impayé intervient lorsque un client ayant autorisé sur son compte le paiement par prélèvement d'une créance ne dispose pas des fonds nécessaires pour la payer. Le prélèvement est alors rejeté et donc impayé.



Principaux dossiers
Partenaires