Définition Récession

Période de temps durant laquelle on observe un ralentissement de l'activité économique. Une période de temps de 6 mois durant laquelle on observe une croissance négative du Produit Intérieur Brut est généralement admise pour qualifier une activité économique en recession.




Autres définitions

Rachat de crédit

Opération financière consistant à remplacer ou regrouper plusieurs crédits par un crédit unique à la mensualité moins élevé que la somme des mensualités des crédits auxquels il se substitue.

taux de change

Le taux de change est la valeur d'une devise par rapport à une autre. Le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre est facteur de l'offre et de la demande de ces devises sur le marché des changes.
Exemple de taux de change :
Un taux de change de l'euro par rapport au dollar (EUR/USD) de 1,2859 signifie qu'un euro est équivalent à 1,2859 dollar.

assurance-crédit

Une assurance crédit est une assurance apporté par un assureur spécialisé moyennant le paiement d'une prime et couvrant le risque pour une entreprise du non recouvrement d'une créance par une autre entreprise débitrice.



Principaux dossiers
Partenaires