Définition Rachat de crédit

Opération financière consistant à remplacer ou regrouper plusieurs crédits par un crédit unique à la mensualité moins élevé que la somme des mensualités des crédits auxquels il se substitue.




Autres définitions

Plan d'Epargne en Actions

Le Plan d'Epargne en Actions ou P.E.A. est un outil d'épargne règlementé disposant d'avantages fiscaux. Le P.E.A. est un compte titre dont les sommes versées par son détenteur sont investis en actions ou certificat d'investissement émis par des sociétes de l'Union Européenne. Les avantages ficaux du PEA sont conditionnés par la détention de celui-ci pendant au moins 5 ans.

Tunnel d'évolution du taux

Le tunnel d'évolution du taux est représenté les valeurs minimum et maximum du taux d'intérêt d'un crédit à taux variable lorsque ceux-ci sont prévus au contrat. Le taux d'intérêts peut donc fluctuer à l'intérieur de ce tunnel de taux.

Chèque barré

Chèque endossable seulement au profit d'un établissement financier. C'est à dire que celui-ci ne peut-être encaissé que par l'intermédiaire d'une banque. Actuelle la quasi totalité des chèques sont des chèques barrés.



Principaux dossiers
Partenaires