Bilan personnel et capacité d'endettement

Afin de réaliser le plan de financement de l'acquisition de votre maison, il est important de connaitre sa capacité d'endettement et donc d'établir un bilan financier personnel.

Détermination de vos revenus mensuels

vos revenusConjoint ou co-emprunteur
Revenus professionnels nets mensuels:
Allocations familiales:
Pension alimentaire recue :
Loyers percus:
Autres revenus mensuels :
Total revenus mensuels :

Détermination de vos charges mensuels

Charges mensuelles
Crédit immobilier :
Crédit auto:
Crédit à la consommation :
Autres crédit :
Pension alimentaire versée :
Charges mensuelles diverses :
Total des charges


Calcul de votre capacité d'endettement

Les établissements financiers considèrent habituellement que l'endettement des ménages ne doit pas exceder 33% des revenus de celui-ci (ce pourcentage peut augmenter de quelques points en fonction de l'importance des revenus), les remboursements supplémentaires qu'engendreront le crédit immobilier ne devra donc pas porter votre taux d'endettement au dessus de ce seuil de 33%. N'hésitez pas prendre rendez-vous auprès de votre conseiller financier afin de faire un bilan détaillé de votre sitauation financière.


Votre situation financière

=33) { ?> Votre taux d'endettement est d'actuellement de %, il vous sera difficile de souscrire un emprunt supplémentaire. Votre taux d'endettement est actuellement de %, vous devriez donc pouvoir théoriquement contracter un emprunt dont les mensualités pourront atteindre euros par mois. Afin de déterminer le crédit qu'il vous sera possible d'obtenir, vous pouvez utiliser ce outil de calcul de capital emprunter en fonction des mensualités.

Principaux dossiers
Partenaires