Le crédit revolving

Le crédit revolving (aussi appelé crédit permanent ou crédit renouvelable) est une forme de crédit à la consommation c'est à dire qu'il répond aux mêmes obligations légales et notamment celles prévues pour la protection des consommateurs : offre préalable de crédit valable durant 15 jours et délai de rétractation après signature de 7 jours.
Il consiste en la mise à votre disposition d'une certaine somme d'argent que vous remboursez mensuellemnt




Les principales caractéristiques du crédit revolving

-vous êtes libre d'utiliser (ou non) votre ligne de crédit pour l'acquisition de tous types de biens ou de services

-Vous pouvez choisir le montant de vos remboursement à condition de respecter le minimum prévu à la signature du contrat.

-votre ligne de crédit se reconstitue d'elle-même au fil de vos remboursements c'est à dire que la partie de votre remboursement non affectée aux interêts vous est disponible pour vos dépenses.

-Le contrat de Crédit Revolving est reconduit d'année en année par tacite reconduction, tout changement des conditions du crédit renouvelable par la banque nécessite votre accord préalable.

-vous pouvez à tout moment demander la résiliation de votre contrat ou la diminution de votre ligne de crédit (l'augmentation nécessite elle une nouvelle offre préalable de la banque).

-Le cout des crédit revolving est relativement élevé et le taux effectif global est bien souvent proche des 15%
Principaux dossiers
Partenaires